Sans apport personnel, associé à un Prêt à Taux Zéro pour le neuf, la construction ou la rénovation et sur des durées adaptées !
Il existe une large gamme de prêts immobiliers adaptée aux besoins et aux exigences de chacun. Que ce soit pour votre résidence principale, votre résidence secondaire ou que vous souhaitiez développer votre patrimoine immobilier en achetant des biens à revenus locatifs, Lorraine Crédit vous propose une solution adaptée et à « votre mesure ». Prêts de 36 à 300 mois.
Le prêt immobilier à taux fixe :
C’est le type de prêt le plus souscrit en France car c’est le plus simple. Tout est fixé à l’avance : taux, durée du remboursement, montant des échéances. Vous savez à quoi vous vous engagez et pouvez vous décider plus facilement sur les offres des différentes banques en comparant le « Taux Annuel Effectif Global » (TAEG). Depuis janvier 2016, les taux sont au plus bas et Lorraine Crédit vous accompagne pour trouver les meilleures conditions possibles.
Le prêt immobilier à taux variable
Il est la plupart du temps moins cher que le taux fixe et permet de profiter d’éventuelles baisses de taux. Il est souvent indexé sur l’Euribor auquel les banques ajoutent leur marge. Les variations du taux peuvent se traduire de différentes façons et de manière à sécuriser votre investissement : lorsque le taux est « capé », c’est à dire qu’il ne peut pas dépasser un certain « cap », il est sécurisé à la hausse ou à la baisse (exemple : si vous empruntez à 2% avec un « cap » de 1 point, votre taux ne pourra pas dépasser 3%, même si l’indice et supérieur, et ne pourra pas aller en dessous de 1% si ce même indice baisse) ; lorsque le taux n’est pas « capé », certains établissements proposent des échéances fixes ou sécurisées (exemple : si l’indice de référence varie, c’est la durée qui varie), ainsi le coût du crédit varie à la hausse ou à la baisse avec, en général, un plafonnement de l’allongement de la durée de remboursement. La conjoncture veut qu’aujourd’hui Lorraine Crédit vous dirige plutôt vers des taux fixes.
Le prêt immobilier In Fine
Il est souvent rattaché à un investissement locatif dans le cadre de dispositifs d’incitations fiscales. Contrairement à un prêt « amortissable », l’emprunteur ne rembourse que des intérêts et doit l’intégralité du capital à la dernière échéance. L’établissement financier demande en général un « nantissement » sur une assurance vie qui va lui permettre de se rembourser si l’emprunteur ne peut pas rembourser le capital. Ce type de prêt présente tout de même plusieurs avantages : les mensualités sont plus faibles que dans un prêt amortissable, puisqu’elles ne sont constituées que d’intérêts et peuvent être couvertes en intégralité par le loyer. L’effort financier est donc plus faible mais permet au propriétaire bailleur de défiscaliser de la même manière.