Appelez nous au03 67 10 48 42

Lorraine crédit, la solution à votre mesure
etude de financement

Etude de financement personnalisée

Pour une étude gratuite, confidentielle et sans engagement de votre part, appelez-nous ou complètez le document récapitulant votre situation financière et votre projet en cliquant ci-dessous.

Acceder au formulaire

Prêt immobilier

Le prêt immobilier

  • Rachat de crédits, Prêts immobiliers, Prêts à la consommation
  • Rachat de crédits, Prêts immobiliers, Prêts à la consommation
  • Rachat de crédits, Prêts immobiliers, Prêts à la consommation
  • Rachat de crédits, Prêts immobiliers, Prêts à la consommation

UN PRET IMMOBILIER SUR MESURE ?
appelez nous au 03 67 10 48 42

"Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager."

Sans apport personnel, associé au nouveau Prêt à Taux Zéro pour le neuf, la construction ou la rénovation et sur des durées adaptées !

Il existe une large gamme de prêts immobiliers adaptés aux besoins et aux exigences de chacun : prêts à taux fixe, prêts à taux variable, prêts in fine. Que ce soit pour votre résidence principale, votre résidence secondaire ou que vous souhaitiez développer votre patrimoine immobilier en achetant des biens à revenus locatifs, Lorraine Crédit vous propose une solution adaptée et à "votre mesure". Prêts de 36 à 360 mois. 

 

Le prêt immobilier à taux fixe : c'est le type de prêt le plus souscrit en France car c'est le plus simple. Tout est fixé à l'avance : taux, durée du remboursement, montant des échéances. Vous savez à quoi vous vous engagez et pouvez vous décider plus facilement sur les offres des différentes banques en comparant le "Taux Effectif Global" (TEG). Depuis janvier 2016, les taux sont au plus bas et Lorraine Crédit vous accompagne pour trouver les meilleures conditions possibles.

 

Le prêt immobilier à taux variable : il est la plupart du temps moins cher que le taux fixe et permet de profiter d'éventuelles baisses de taux. Il est souvent indexé sur l'Euribor auquel les banques ajoutent leur marge. Les variations du taux peuvent se traduire de différentes façons et de manière à sécuriser votre investissement : lorsque le taux est "capé", c'est à dire qu'il ne peut pas dépasser un certain "cap", il est sécurisé à la hausse ou à la baisse (exemple : si vous empruntez à 2% avec un "cap" de 1 point, votre taux ne pourra pas dépasser 3%, même si l'indice et supérieur, et ne pourra pas aller en dessous de 1% si ce même indice baisse) ; lorsque le taux n'est pas "capé", certains établissements proposent des échéances fixes ou sécurisées (exemple : si l'indice de référence varie, c'est la durée qui varie), ainsi le coût du crédit varie à la hausse ou à la baisse avec, en général, un plafonnement de l'allongement de la durée de remboursement. La conjoncture veut qu’aujourd’hui Lorraine Crédit vous dirige vers des taux fixes.

Le prêt immobilier In Fine : il est souvent rattaché à un investissement locatif dans le cadre de dispositifs d'incitations fiscales. Contrairement à un prêt "amortissable", l'emprunteur ne rembourse que des intérêts et doit l'intégralité du capital à la dernière échéance. L'établissement financier demande en général un "nantissement" sur une assurance vie qui va lui permettre de se rembourser si l'emprunteur ne peut pas rembourser le capital. Ce type de prêt présente tout de même plusieurs avantages : les mensualités sont plus faibles que dans un prêt amortissable, puisqu'elles ne sont constituées que d'intérêts et peuvent être couvertes en intégralité par le loyer. L'effort financier est donc plus faible mais permet au propriétaire bailleur de défiscaliser de la même manière.